Caramel Tupperware
+16
Muse24
Dromoise
gazelle62
patate douce
oceane6120
Laumain
chtiteconcon
masa
Tagada
latiote
dodie
stela45
ma douce
Candy Lou
angel67
tourmaline333
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Caramel Tupperware
Pour 500 ml : | | |
Ingrédients : | ||
500 g de sucre 12 cl d'eau 1 cuillérée à soupe de vinaigre ¼ de litre d'eau (soit 250 ml) | ||
Préparation : | ||
Mettez dans une casserole Chefséries d'1 litre le sucre, le vinaigre et 12 cl d'eau. Mettez la casserole sur feu doux et laissez le sucre se dissoudre doucement. Après quelques minutes, le sirop bouillonne et les bulles crèvent de plus en plus difficilement à la surface, puis le sirop se colore. Lorsque le caramel est devenu roux et commence à fumer, versez dessus de loin ¼ de litre d'eau bouillante que vous avez préparée, le sirop saute, crache comme un chat en colère (mais ça ne dure pas, il surprend simplement). Laisser le caramel refroidir avant de le verser dans un shaker tupperware et au frigidaire, c'est encore mieux!* Il se conserve aussi très bien dans votre placard et très longtemps. Il accompagnera beaucoup de vos desserts. Ps : Cette recette vous demandera un peu d'attention car le caramel bouillant risque de brûler profondément. Ne pas laisser un enfant faire cette recette car elle peut être très dangereuse pour lui! |
tourmaline333-
Code Postal : 07200
Re: Caramel Tupperware
j'ai fait hier le caramel et il n'est pas liquide mais tout dur......Et j'ai mis tout ce qui etait marqué...Quelqu'un avait aussi ce probléme
Merci pour vous réponse
angel 67
Merci pour vous réponse
angel 67
angel67-
Code Postal : 67170
Perso, c'était pas la recette tup' que j'avais, mais j'ai râté mon caramel.
J'ai prévu lors de la prochaine réunion de me commander le shaker. J'essaierai avec cette recette si ça me réconcilie avec le caramel maison...
J'ai prévu lors de la prochaine réunion de me commander le shaker. J'essaierai avec cette recette si ça me réconcilie avec le caramel maison...
Candy Lou-
Code Postal : 94400
ok ca marche
angel67-
Perso, mon caramel est nickel; j'en ai fait il y a 1 mois, l'ai mis dans mon shaker. L'ai servi encore hier sur une glace...hum!!!!!!!!!!! Je ne sais pas pourquoi le tien s'est durci...tu l'as fait en t'aidant de la recette tupp?
Le mien je l'ai fait cuire à feu très très doux,sur le plus petit gaz tellement je craignais de le rater, ce qui fait que j'ai passé 3 fois de temps à le faire que ce qui est indiqué sur la recette, mais le résultat est bluffant. Pourtant moi j'aurai aimé qu'il durcisse dimanche! J'ai fait des choux à la crème pour le baptême de ma fille et les ai arrosés de caramel mais il n'a pas durci du tout...
Le mien je l'ai fait cuire à feu très très doux,sur le plus petit gaz tellement je craignais de le rater, ce qui fait que j'ai passé 3 fois de temps à le faire que ce qui est indiqué sur la recette, mais le résultat est bluffant. Pourtant moi j'aurai aimé qu'il durcisse dimanche! J'ai fait des choux à la crème pour le baptême de ma fille et les ai arrosés de caramel mais il n'a pas durci du tout...
ma douce-
Code Postal : 51490
ok je vais ressayé de le faire
bonne soiréé
et ta recette c'est quoi merci
bonne soiréé
et ta recette c'est quoi merci
angel67-
J'en ai fais en suivant cette recette, c'est génial
par contre il reste liquide c'est un sirop de caramel.
par contre il reste liquide c'est un sirop de caramel.
stela45-
Code Postal : 45500
je viens d'en faire un et c'est vrai que c'est plutot liquide pour le durcir ajouter un tout petit peu de sucre
je l'ai réalisé il y a bien 3 mois et j'en ai toujours dans mon frigo ! il se conserve très bien !
latiote-
Code Postal : 10120
J'en fais régulièrement mais chez moi, je ne peux pas le garder, en à peine 1 mois, il n'en reste plus une goutte...
Ce sirop de caramel est géniel pour les gâteaux au micro onde, flans, crêpes, etc...
Ce sirop de caramel est géniel pour les gâteaux au micro onde, flans, crêpes, etc...
Tagada-
Code Postal : 1630
miam, ça a l'air pas mal comme recette ça
masa-
Code Postal : 97432
Lors de la période de chauffe, il ne faut surtout pas le remuer avec spatule ou autre!! sinon il durci et c'est raté!
A la fin, après l'ajout d'eau on peu éventuellement tourner légèrement le caramel! mais attention!!
A la fin, après l'ajout d'eau on peu éventuellement tourner légèrement le caramel! mais attention!!
chtiteconcon-
Code Postal : 69002
Cette recette de caramel, je l'utilise depuis de trés nombreuses années, j'ai toujours un shaker, car trés utile, pour napper, les crémes, aujourd'hui, j'ai nappé mes mini gourmets avant de les remplir re riz au lit ( préalablement cuit à la cocotte ultra + de 3L ).
Pour les crémes faites au micro vap,et on improvise, lorsqu'il est fait, pas de panique, d'ou l'utilité de 2 shakers en service caramel pour ne pas en manquer !!!
Pour les crémes faites au micro vap,et on improvise, lorsqu'il est fait, pas de panique, d'ou l'utilité de 2 shakers en service caramel pour ne pas en manquer !!!
Laumain-
Code Postal : 58340
Je suis trop contente, j'ai enfin réussi mon caramel (avec d'autres recettes, il devenait dur et inmangeable!)
Celui-ci a une jolie couleur dorée et liquide comme il faut!
J'ai hâte de pouvoir m'en servir pour des desserts...
Merci tup
Celui-ci a une jolie couleur dorée et liquide comme il faut!
J'ai hâte de pouvoir m'en servir pour des desserts...
Merci tup
oceane6120-
Code Postal : 1190
bonjour à vous,
Mais le vinaigre, blanc ou rouge??? je suis nouvelle et j'ai peur d'être un peu gauche!!.
Mais le vinaigre, blanc ou rouge??? je suis nouvelle et j'ai peur d'être un peu gauche!!.
patate douce-
Code Postal : 69000
du blanc
oceane6120-
Code Postal : 1190
Laumain a écrit:Cette recette de caramel, je l'utilise depuis de trés nombreuses années, j'ai toujours un shaker, car trés utile, pour napper, les crémes, aujourd'hui, j'ai nappé mes mini gourmets avant de les remplir re riz au lit ( préalablement cuit à la cocotte ultra + de 3L ).
pour la conservation, je vais essayer au lieu d'un shaker un flacon de condiserve
j'en ai commandé ce mois ci ils étaient en promo
je les attends avec impatiente
qu'en pensez vous au lieu du shaker ?
gazelle62-
Code Postal : 62650
Parfait, le condiserve ,oui, c'est une excellente idée, comme vous avez la promo, vous pouvez également, un réservez un, pour le chocolat, apprécié, sur, crêpes, gaufres etc ... comme le caramel, toujours utile, et chez soi, et surtout bon marché !!!
agréable soirée.
agréable soirée.
Laumain-
tourmaline333 a écrit:
Pour 500 ml :
Ingrédients :500 g de sucre
12 cl d'eau
1 cuillérée à soupe de vinaigre
¼ de litre d'eau (soit 250 ml)
Préparation :
Mettez dans une casserole Chefséries d'1 litre le sucre, le vinaigre et 12 cl d'eau.
Mettez la casserole sur feu doux et laissez le sucre se dissoudre doucement.
Après quelques minutes, le sirop bouillonne et les bulles crèvent de plus en plus difficilement à la surface, puis le sirop se colore.
Lorsque le caramel est devenu roux et commence à fumer, versez dessus de loin ¼ de litre d'eau bouillante que vous avez préparée, le sirop saute, crache comme un chat en colère (mais ça ne dure pas, il surprend simplement).
Laisser le caramel refroidir avant de le verser dans un shaker tupperware et au frigidaire, c'est encore mieux!*
Il se conserve aussi très bien dans votre placard et très longtemps. Il accompagnera beaucoup de vos desserts.
Ps :
Cette recette vous demandera un peu d'attention car le caramel bouillant risque de brûler profondément.
Ne pas laisser un enfant faire cette recette car elle peut être très dangereuse pour lui!
j'ai essayé la recette mais pas fonctionné car le caramael n'a pas roussi
gazelle62-
Tu n'as pas laissé assez de temps, c'est tout de même assez long, entre les 1eres bulles et la couleur roux.
Laumain-
Laumain a écrit:Tu n'as pas laissé assez de temps, c'est tout de même assez long, entre les 1eres bulles et la couleur roux.
c'est possible, c'est vrai que j'ai ajouté l'eau bouillante aprés l'apparition de la fumée
la prochaine fois, j'attendrai plus longtemps
gazelle62-
Non, il faut encore attendre, entre fumée, bulles et belle couleur brune, sans devenir trop brun, car il ne serait pas si bon ...
Bonne chance, la fois prochaine, ce caramel, est très bon, et facile, d'utilisation, idéale, d'en avoir sous la main, pour petites gourmandises !!!
Bonne chance, la fois prochaine, ce caramel, est très bon, et facile, d'utilisation, idéale, d'en avoir sous la main, pour petites gourmandises !!!
Laumain-
Laumain a écrit:Non, il faut encore attendre, entre fumée, bulles et belle couleur brune, sans devenir trop brun, car il ne serait pas si bon ...
merci pour tes conseils
la conservation la plus longue est-elle celle du frigo ou dans un placard?
gazelle62-
Faut il remuer le caramel après avoir mis l'eau? Par ce que moi je n'ai pas remuer, et je me suis retrouver avec du caramel liquide sur le dessus et du dur en dessous!
C'est vrai que c'est long, j'ai faillis abandonner! Mais il faut bien patienter.
C'est vrai que c'est long, j'ai faillis abandonner! Mais il faut bien patienter.
Dromoise-
Code Postal : 07500
Personne pour éclairer ma lanterne?
Dromoise-
Code Postal : 07500
tourmaline333 a écrit:
Pour 500 ml :
Ingrédients :500 g de sucre
12 cl d'eau
1 cuillérée à soupe de vinaigre
¼ de litre d'eau (soit 250 ml)
Préparation :
Mettez dans une casserole Chefséries d'1 litre le sucre, le vinaigre et 12 cl d'eau.
Mettez la casserole sur feu doux et laissez le sucre se dissoudre doucement.
Après quelques minutes, le sirop bouillonne et les bulles crèvent de plus en plus difficilement à la surface, puis le sirop se colore.
Lorsque le caramel est devenu roux et commence à fumer, versez dessus de loin ¼ de litre d'eau bouillante que vous avez préparée, le sirop saute, crache comme un chat en colère (mais ça ne dure pas, il surprend simplement).
Laisser le caramel refroidir avant de le verser dans un shaker tupperware et au frigidaire, c'est encore mieux!*
Il se conserve aussi très bien dans votre placard et très longtemps. Il accompagnera beaucoup de vos desserts.
Ps :
Cette recette vous demandera un peu d'attention car le caramel bouillant risque de brûler profondément.
Ne pas laisser un enfant faire cette recette car elle peut être très dangereuse pour lui!
j'ai essayé cette recette et c'est vraiment bluffant, moi qui ne réussit jamais le caramel
par contre pour la conservation petit problème il se cristallise comme le miel au bout de 10 jours auriez-vous une astuce?
gazelle62-
Moi mon caramel était liquide au début puis dure en refoidissant. Pourquoi?
Muse24-
Code Postal : 24460
pour dromoise : moi j’attends que l'eau ne bout plus trop fort et je remue un peu ma casserole en tournant.
Pour hitomi : le caramel se conserve facilement 6 mois mais perso il m'en reste rarement tout ce temps.
Pour hitomi : le caramel se conserve facilement 6 mois mais perso il m'en reste rarement tout ce temps.
maupetit-
Code Postal : 41500
Page 1 sur 2 • 1, 2